literature

Race globale de Sorio (part 1 humains)

Deviation Actions

SergentSkull's avatar
By
Published:
629 Views

Literature Text

Bienvenue dans les races globales de Sorïo.

Vous aurez le choix entre une belle diversité de races : humaines, elfiques, semi, féeriques, dragons ou autres. 

>>Les humains <<

Les humains, une race courageuse, forte d'esprit et créative qui recouvre le monde entier avec leur culture, leurs guerre et leur détermination. Ils se considèrent comme faibles comparé à la sagesse elfique, la force des nains ou encore la puissance des dragons. Mais il ne perdirent aucunement espoir et ont dominé une grande partie du monde pendant des siècles avant que les dragons n'apparaissent et n'engendrent la guerre.  Leur puissance a diminué et cela permi aux dragons, orcs, monstres et abominations des abysses de se rendre plus fort. Mais les humains restaient encore forts et déterminés pour vaincre les ennemis de l'humanité et de rendre espoir à toute la race. Mais tous les humains ne son pas purs. Ils sont aussi manipulateurs et escrocs qui chercheraient à prendre le pouvoir à n'importe quel prix. Le monde des hommes est séparé en cinq grands continents avec cinq peuples d'humains différents, ayant chacun sa culture et son dieu qui est représenté par une forme d'animal puissant et prestigieux.
Les Lionoriens : Lion
Les Nordrëiens : Grizzli
Les Archirëkiens : Pieuvre 
Les Marakyans : Cobra
Les Impériaux : Dragon Couatl 


Les Lionoriens

.: Description :. 
Peut-être l'un des plus puissants et influant des peuples humains, ils dominent la partie nord du centre du continent de Leoriths.
Ils ont maintenant une force militaire respectable et une technologie supérieures aux autres races. Ils ont sous la domination du roi "Caliskan Lionor, le bon". Mais beaucoup de rumeurs circulent sur la faction des Lionoriens, comme le fait qu'ils utilisent des âmes d'hommes mutilés pour les intégrer à des armures vivantes du nom de "Ferdâeth", des êtres sans aucune émotion et sentiment. Tout cela semble être étrange...

.: Physique général :. 
En moyenne les hommes font entre les 1m60 à 1m75 et les femmes 1m50 à 1m60, ils ont une carrure ni trop forte, ni trop maigre, toutefois ils ne sont pas faibles. Un Homme adulte est bien capable de faire des choses avec sa force. Leur peau naturellement blanche ou légèrement mâte avec une pilosité variée et des chevelures très strictes pour les hommes et très magnifiques pour les femmes.
Leurs vêtements et armures sont proches de la renaissance italienne (seizième siècles) et le royaliste (Angleterre du treizième siècle) avec des lions sur leurs vêtements (par exemple sur leur boucle de ceinture, l'épingle a manteaux, leurs chevalières et sur leurs armures, tous comme les autres peuples humains avec leurs animaux respectifs.)

.: Caractère de nature :.
Méfiant et déterminé.
.: Religion :. 
Le Lion d'or "Leoris", dieu de la justice et dieu mineur de Solaris.
Les humains ont considéré Leoris, dieu de la justice comme leur dieu unique, puis-ce qu'il représente parfaitement leur idée et leur force.
.: Alignement :.
Bon neutre
.: lieux :. 
Lionoris (capital), Castelours (citadelle militaire), Caelkirk (citadelle frontière),
Aysgarth (citadelle minière), Dalelry (citadelle frontière), Lerwick (citadelle frontière et voie du commerce), et Lumiel (citadelle frontière militaire).


Les Nordrëiens

.: Description :. 
Impulsifs et brutaux barbares du nord, les Nordrëiens sont un peuple de puissants humains qui ont cherché à mainte reprises d'envahir le continent de Leoriths pour étendre leur force. Mais ils ont pu constater que les Lionoriens étaient bien plus forts militairement et technologiquement. Ils ont donc arrêté d'envahir le continent de Leoriths en se retournant dans leurs désert de glace. Mais ils ont subit la conquête des nains sur toutes les grandes montagnes. Ils ont été obligés de s'agenouiller devant les puissants nains des montagnes et vivent désormais sous leur domination et vivent en travaillant en tant que citoyens du peuple des nains.

.: Physique général :. 
Les nordrëiens mesurent en moyenne entre 1m75 à 1m90, et les femmes entre 1m70 à 1m85. La musculature du nord est réputée apte à soulever des montagnes, les femmes aussi ont un corps pas mal athlétique comparé aux hommes. Leur peau est majoritairement blanche et rougeâtre par temps glacial et ils ont des chevelures élaborées en tressee ou longues jusqu'au dos. Ils ont pour la plupart d'entre eux (hommes et femmes) des tatouages sur le corps qui peuvent évoquer soit leur force, leur sagesse, leurs exploits ou même parfois leur hiérarchie.
Leurs vêtements et armures sont proches des tenues viking et Huscarl du onzième siècle et treizième siècle.

.: Caractère de nature :.
Moqueur et provocateur.
.: Religion :. 
Il ont aucune religion. Mais il vénère un grizzli brun sous le nom de "Brynolf, dieu de la force".
(Sous dieu de Miriya, déesse de la nature.) 
.: Alignement :. 
Mauvais Neutre.
.:  lieux :. 
Skarfanes (capital), Hafrafell (citadelle avec camps de mineurs), Alviora (citadelle portuaire de commerce) et Akranes (citadelle et bastions pour les nains).


Les Archirëkiens

.: Description :. 
Les Archirëkiens sont des maîtres du commerce et des explorateurs nés, ils proviennent du continent sud du monde, connue sous le nom du "continent des archipels. "
Les peuples du sud ont la vie plutôt simple comparée aux autres peuples. Ils étaient à l'écart de la guerre et profitaient des richesses qu'ils en tiraient. Mais maintenant, leurs peuples sont proies à des guerres civils entres diverses familles de leurs îles, des actes de pirateries et pillages causés par les monstres sous-marins. Leur rêve de devenir les rois des océans est bien compromis par les monstres et pirates, mais il reste de l'espoirs pour que le peuple du sud devienne le grand maître des océans.

.: Physique général :. 
Les Archirëkiens ne sont pas très grands de nature. Ils font entre 1m60 à 1m70 et les femmes 1m50 à 1m65, ils ont une fine musculature pour l'équilibre de leur corps en mer. Leur peau mâte et sombre cache parfois d'étranges symboles qui ne se révèlent uniquement dans l'eau. Cela reste toujours un mystère.
Ils ont des chevelures plus élaborées que les hommes du nord et centres, avec des tresses, mèches éparpillées ou encore cadenettes. Mais il est difficile parfois de se rendre compte de la différence entre un homme ou une femme parmi les habitants de Archirëk. Surement lié à un taux d'androgynes plus présent sur le continent d'Archirëk que le reste du monde. 
Leurs vêtements et armures sont proches de la culture Grecque et Macédoine de l'antiquité. Les différents lieux et îles laissent places à différents navires (de l'apparence) ou des emblèmes qui évoquent toutes les créatures marines pacifiques ou agressives.

.: Caractère de nature :.
Joyeux et malin
.: Religion :. 
Ils vénèrent les océans et le léviathan (Un monstre légendaire et création de Sahel, dieu de la guerre et du chaos.) 
.: Alignement :. 
Bon loyal
.: lieux :. 
Niska, Pyith, Frygukx et Arkala
(Tous des citadelles archipels.) 

Les Marakyans

.: Description :. 
Effrayants et redoutables guerriers des déserts, les Marakyans sont un peuple vivant en Marakyr, connu sous le nom du désert de rubis. Un immense désert qui ne laisse place a aucune végétation du centre, mais seul les palmiers et Oasis résistent dans cet infernal désert. Mais les Marakyans vivent grâce à la nature aride et en bord de mer, ils ont la survie du désert dans le sang. Mais après la grande bataille entre les dragons et les mortels. Les dragons chromatiques ont envahi le centre du continent de Marakyr et ont envoyé des Draokies pour ravager le désert, telle une peste qui noirci le sable et transforme tout en cendres. Les Marakyens sont désormais sous d'attaque constante de Draokies et de kobolds. Mais ils résistent et tiennent face à l'adversité et gagne en courage contre les dragons chromatiques.

.: Physique général :. 
Les Hommes de L'Ouest sont majoritairement grands comme les Nordrëiens. Sauf qu'ils font 1m70 à 1m95 et les femmes 1m65 à 1m80. Leur musculature forte et athlétique permet de tenir dans le désert, tout comme les femmes.  Leur peau sombre, noire ou mâte résiste bien à la chaleur du soleil et à la pyromancie.
Ils ont des chevelures courtes ou longues attachées pour éviter qu'ils se les prennent dans leurs montures ou bien pour éviter d'être attrapés par des insectes géants.
Leurs tenues et armures sont proches de la culture Byzantins et Arabe du treizième siècles avec des scarabées, scorpions et cobras pour la forme de certaines armures.
.: Caractère de nature :.
Froid et imprévisible. 
.: Religion :. 
Ils vénèrent un dieu serpent, l'un des sous dieux de Sahel du nom de "Kanaan, dieu des ruses." 
.: Alignement :. 
Mauvais Loyal.
.: lieux :. 
Zasyta (capital et citadelle du commerce), Dehta (citadelle de guerre et de mercenaire), Kahari (citadelle militaire) et Fasy (citadelle de la diversités et cultures).

Les Impériaux 

.: Description :. 
Disciplinés et sages, les Impériaux viennent du continent de Sokotsu, à l'Est du monde. Leur histoire est bien plus ancienne, tout comme les premiers humains, ils ont crée de nombreuses choses qui serviront, comme les manuscrits, les codex, la musique et le premier empire avant tout le reste des humains. Ils sont restés loin des problèmes des autres peuples en forgeant une dynastie très forte et puissante, avec des soldats disciplinés qui seraient prêts à mourir pour leur empereur. Mais dernièrement, les esclaves Faunnuras des Impériaux ont commencé à se révolter et ont engendré des factions rebelles, cherchant à faire tomber la Dynastie. Mais les Onis restent le danger le plus présent sur la Dynastie...

.: Physique général :. 
Les Impériaux ont un physique plutôt petit comparé aux humains des autres continents. Ils font entre 1m55 à 1m70 et les femmes 1m50 à 1m60. Leur taille est compensée par une force spirituelle et physique. Ils n'ont pas des montagnes de muscles comme les nordrëiens, mais ils connaissent la véritable force de leur corps et esprit. Leur peau est généralement entre le pâle ou blanc clair, cela est du a leur habitude d'avoir un climat frais et agréable. Leurs armures et vêtements sont très proches de la culture japonaise du quinzième siècle et des tenues impériales chinoises du premier siècle.

.: Caractère de nature :.
Paisible et calme.
.: Religion :. 
Les Impériaux vénèrent une version alternative de Solaris, contrairement aux hauts elfes qui voient un elfe avec des ailes de feu. Les Impériaux voient plutôt un imposant phénix d'or qui illumine le monde de sa lumière bienfaitrice, vu qu'il est différent de la vision des hauts elfes, les impériaux penses qu'ils doivent créer une harmonie avec tous les races et peuples. 
.: Alignement :. 
Bon loyal
.: lieux :. 
Yahatori (capital impérial et militaire), Okuzawa (citadelle frontière avec l'accès du continent de Leoriths), Shimashiri (citadelle d'arcaniste) et Nastara (citadelle forteresse). 

Voici la description pour les races humaines. 

La suite arrive bientôt. 

Merci a :iconkuro2kazu: pour la correction et l'aide. 
© 2014 - 2024 SergentSkull
Comments1
Join the community to add your comment. Already a deviant? Log In
Maewigiwig's avatar
Un mot : J'adore !!!!! Continuez comme ça !!!